BUJUMBURA, 17 déc (ABP) – L’ambassade de Chine au Burundi a accordé mardi le 17 décembre 2019 à l’Agence burundaise de Presse (ABP) un “important” appui logistique constitué d’équipements professionnels.

Ce don est constitué de 15 appareils photos, 15 ordinateurs de bureau, 15 imprimantes et 20 enregistreurs.

Dans son discours de circonstance, l’ambassadeur de Chine au Burundi, M. Li Changlin (photo : à gauche), a souhaité, au cours de cette “visite de courtoisie”, que ce don logistique “soit utilisé à bon escient” dans le cadre du renforcement des capacités des journalistes de l’ABP, dont ceux de la rédaction centrale et du réseau des correspondants provinciaux de l’agence.

Vue du matériel remis par la Chine à l’ABP

La Chine, a-t-il ajouté, souhaite que les journalistes burundais participent “activement” à la consolidation de la visibilité des relations de coopération sino-burundaise. Dans ce cadre, a-t-il poursuivi, l’ambassade de Chine va s’impliquer pour qu’au cours des prochaines années, le renforcement des capacités des journalistes burundais en Chine puisse se consolider davantage.

Auparavant, le  directeur général de l’ABP, M. Nicolas Barajingwa (photo : à droite), avait déclaré dans son discours de bienvenue, que l’ABP est satisfaite de cet appui chinois accordé en période pré-électorale menant aux prochaines élections de 2020.

M. Barajingwa a saisi l’occasion pour “remercier vivement” l’ambassade de Chine pour cet appui logistique en matériels informatique, photographique et roulant, dont le détail se trouve dans le projet de modernisation de l’ABP.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *