BUJUMBURA, 31 déc (ABP) – Les fidèles de l’église adventiste du 7ème jour de la Mission Ouest du Burundi (MISOB) ont débroussaillé et planté dimanche le 30 décembre 2018 des arbres le long de la route nationale (RN1) (photo), à partir du niveau de la gare du Nord à Kamenge vers le bureau de la Police de l’Air, des Frontières et des Étrangers (PAFE).
Selon le président et représentant légal de l’église adventiste du 7ème jour au Burundi, Dr Joseph Ndikubwayo, l’objectif de ces travaux était de montrer à la communauté tant nationale qu’internationale que les membres de cette église sont habitués à faire des travaux de développement et de propreté, non seulement dans leurs ménages mais aussi dans la communauté. Il a alors indiqué qu’ils ont préféré débroussailler les bords de la RN1 car, a-t-il précisé, il y avait trop de brousse.
Après l’activité de défrichage, les chrétiens présents ont procédé à planter 1000 arbres le long de ladite route où Dr Ndikubwayo a fait savoir qu’ils ont voulu appuyer le Projet « Ewe Burundi urambaye », un projet qui a été initié par le chef de l’Etat en vue de protéger l’environnement.
La même personnalisé a, en outre, fait savoir qu’en juillet 2018, une campagne d’évangélisation dénommée «TMI» a été organisée au niveau tant national que mondial dans le cadre de prêcher l’Evangile de Jésus-Christ.
A cette époque, a-t-il ajouté, malgré des rumeurs faisant état d’insécurité, 400 évangélistes étrangers ont pu venir au Burundi et ont été affectés dans plus de 1200 sites d’évangélisation qui étaient prévus dans tout le pays. Selon toujours Dr Ndikubwayo, certains parmi eux travaillaient et prolongeaient même jusqu’à 20 heures du soir jusqu’au dernier jour de la campagne où ils sont tous retournés sains et saufs dans leurs pays d’origine.
Pour Dr Ndikubwayo, le travail a été louable car, a-t-il déclaré, l’on a baptisé lors de cette campagne 43.000 nouveaux adeptes de cette église au Burundi, un effectif qui, selon toujours lui, a fait que le Burundi soit classé premier au niveau mondial dans l’évangélisation en 2018. Il a ajouté qu’à leur retour, ces évangélistes étrangers ont apprécié l’hospitalité et l’accueil qui leur avaient été réservés tout en déclarant avoir trouvé au Burundi, un peuple paisible et une sécurité qui règne sur tout le territoire.
Il a exhorté les Burundais en général et les adeptes de son église en particulier à être sereins, solidaires, à s’atteler aux travaux et à prier pour que la paix règne au Burundi car, a-t-il martelé, sans la paix, le développement n’est pas possible.
Signalons que les mille arbres plantés ont été octroyés par le commissaire municipal de la Police Nationale du Burundi.