MUYINGA, 26 nov (ABP) – Le gouverneur de la province Muyinga (nord-est), Mme Aline Manirabarusha (photo : débout avec micro),  appelle les femmes de cette province, en particulier les femmes commerçantes du centre urbain, à être des modèles dans leurs ménages respectifs et leur entourage immédiat. Elle a lancé cet appel lundi  au cours d’une séance de moralisation animée au stade Umuco de Muyinga, sur le rôle clé que doit jouer chaque femme dans la société.

Selon l’autorité provinciale, pour y arriver, la femme doit d’abord connaitre son  statut social, puis le rôle et sa place dans son propre ménage et dans l’entourage. Revenant sur les qualités propres à chaque femme dans son ménage et dans l’entourage, elle a souligné qu’une femme doit être le moteur du développement dans sa famille, respectueuse dans la société, conseillère très avisée et pilier de la paix et de la sécurité.

Le gouverneur Manirabarusha les a aussi rencontrées pour les sensibiliser sur leur rôle de mère et de promotrice du développement, au moment où certaines femmes abandonnent leurs foyers pour se rendre à l’étranger à la quête de l’emploi. La séparation spontanée des couples est l’un des gestes qui mettent en péril les ménages, ces derniers jours en commune Muyinga, surtout au chef-lieu de la province, a pour sa part, constaté amèrement l’administrateur communal.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *