BUJUMBURA, 22 nov (ABP) – Le commissaire communal de Nyabiraba l’OPP2 Dismas Mazuru (photo : à droite), appelle les membres des comités mixtes de sécurité à être très vigilants et de donner l’information à la police à temps surtout en cas de passage des inconnus ou irréguliers et la police se chargera du reste. Cet appel a été lancé après avoir remarqué que dans beaucoup de cas, les membres des comités mixtes donnent l’information après le coup et la prévention devient difficile a confié jeudi cette autorité policière à l’ABP.
Il est inconcevable qu’on signale le passage des malfaiteurs dans une localité, quelques heures ou une journée voire plusieurs jours après. Cette information devient inutile, a lancé le commissaire Mazuru.
Cette vision des choses a été appuyée par l’administrateur de cette commune M. Ferdinand Simbananiye qui ajoute que les membres des comités qui sont inactifs devraient être remplacés. Les chefs de colline doivent impérativement tenir correctement les registres des visiteurs, a-t-il souligné.