Bujumbura, 31 juil (ABP) – La zone Gatumba sera bientôt dotée d’un terrain synthétique, un don de la fédération nationale de football a déclaré lundi à la presse Mme Nadine Gacuti (photo : à gauche), gouverneur de la province Bujumbura (ouest du Burundi) lors ‘d’une interview après les travaux communautaires.

En effet, le gouverneur Gacuti s’était joint aux jeunes en vacances et les membres de la Croix rouge du Burundi, branche de Bujumbura dans les travaux du camp d’été qui consistaient en débroussaillage du terrain de football au centre jeunes Gatumba, où va être posé un tapis synthétique peut-on signaler. Ces travaux ont également été rehaussés par la présence du président du conseil national de la jeunesse en province Bujumbura M. Longin Hakiziman qui a appelé ses compaires à ne pas rater cette occasion de construire le pays et à ne pas prêter oreille aux ennemis du pays.

Les tapis synthétiques qui seront installés au stade de Gatumba

Le gouverneur Gacuti a également précisé que ce tapis synthétique est un dos de la fédération de football dans le cadre de l’amélioration des infrastructures sportives et a appelé les natifs et les partenaires à contribuer pour que ce terrain soit prêt à accueillir les compétitions.

A signaler que les jeunes en vacances ont eu une formation patriotique après lesdits travaux, une formation dispensée par la directrice en charge de la formation patriotique au ministère de l’Intérieur, de la Formation patriotique et du Développement local, Mme Jeanne d’Arc Habonayo et un agent de l’Office burundais des recettes (OBR).

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *