GITEGA, 20 déc (ABP) – Le chef de l’Etat burundais, M. Pierre Nkurunziza (photo: au milieu), a présidé, à huis clos, le mercredi 19 décembre 2018, à l’hôtel Songa Conference and Vacation Village, en commune et province de Gitega (centre du pays), les activités de la retraite gouvernementale élargie aux directeurs généraux, aux assistants et aux secrétaires permanents des ministres, ainsi qu’aux hauts cadres de l’Etat.
A l’issue de ladite retraite, le porte-parole du gouvernement, M. Prosper Ntahorwamiye a révélé à la presse que l’on poursuivait l’objectif d’évaluer l’état d’avancement de la mise en application des recommandations issues des précédentes retraites.
Ntahorwamiye a signalé que les activités de la journée se sont déroulées en deux temps, précisant qu’en 1er temps, les deux vice-présidents de la république ont réuni chacun les ministres relevant de leurs compétences ; et qu’en deuxième temps, il y a eu une séance plénière qui a été rehaussée par la présence du chef d’Etat.
Pour terminer, il a annoncé la tenue des assises d’une retraite réservée exclusivement aux membres du gouvernement, ce jeudi 20 décembre 2018.