BUJUMBURA, 14 nov (ABP) – Les hirondelles (photo : archives FFB) qui disputaient ce mercredi en République Centrafricaine (R.C.A), à 15 heures de Gitega, la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afriques des Nations (CAN) éditions 2021; ont été désillusionnés par les Fauves de la R.C.A. Ainsi, les Hirondelles n’ont pas tenu le poids en s’inclinant 2-0 contre les Fauves.
Les Fauves ont ouvert le score, très tôt à la 5ème minute et l’ont redoublé au cours du temps additionnel (à la 92ème +2 minutes).
Le Burundi fait partie du groupe E avec les lions de l’Atlas du Maroc, les fauves de la R.C.A et les Mourabitounes de la Mauritanie.
Après cette rencontre entre le Burundi et la R.C.A, la R.C.A prend provisoirement la 1ère place du groupe E, avant l’autre match de la 1ère journée de ce groupe E entre le Maroc et la Mauritanie. Un match qui va se disputer ce vendredi 15 novembre au Maroc.
Le Burundi va jouer le 2ème match comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2021 à domicile. Ce sera contre les lions de l’Atlas du Maroc, mardi prochain le 19 novembre 2019. Un match qui ne s’annonce pas facile pour le Burundi, vu l’expérience et le palmarès de l’équipe du Maroc.
Les hirondelles, “intamba mu rugamba”, 144ème au classement de la FIFA (septembre 2019) feront face aux lions de l’Atlas, 39ème au classement de la FIFA (août 2019). L’équipe du Maroc étant considérée comme l’une des meilleures équipes africaines avec 17 participations à la phase finale de la CAN sur les 34 éditions, un titre de champion, un titre de dauphin et de troisième.
Les “intamba mu rugamba” sont donc prévenus pour espérer disputer leur 2ème phase finale de la CAN.