CIBITOKE, 12 nov (ABP) – Le deuxième vice-président de la République, Hon. Joseph Butore (photo : coupant le ruban symbolique) a effectué une visite de travail ce lundi 11 novembre, pour inauguration des œuvres réalisées dans les communes de Mugina, Rugombo et Buganda, dans le cadre du 57ème anniversaire de l’indépendance du Burundi.

Les œuvres inaugurées sont notamment, l’électrification du centre Bwayi en commune Mugina; le Centre de Santé (CDS) de Rugeregere et le bureau du chef de colline Rugeregere (photo) en commune Rugombo; le bloc de médecine interne à l’hôpital de Cibitoke en commune Rugombo; et l’électrification du centre Nyamitanga en commune Buganda.

Les natifs de la commune Mugina ont profité de l’occasion pour octroyer une génisse au deuxième vice-président de la République, pour montrer leur satisfaction et en guise de remerciement pour ses appuis multiples envers leur commune de Mugina.

Pour les responsables des services de la Santé en province de Cibitoke, le Centre de Santé de Rugeregere fait le 12ème Centre de Santé public fonctionnel dans le district sanitaire de Cibitoke et le 51ème CDS public en province sanitaire de Cibitoke.

Quant au chef de colline Rugeregere, M. Laurent Ntuyahaga, avoir une adresse physique pour un administratif à la base est un atout pour servir en temps réel la population à sa charge.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *