BUJUMBURA, 21 nov (ABP) – Le président de l’Assemblée nationale, M. Pascal Nyabenda (photo : à droite), a reçu en audience jeudi le 21 novembre à Bujumbura, les représentants de l’Association des banques et Etablissement financiers du Burundi (ABEF).
Dans une interview qu’il a accordée aux médias à la sortie de l’entretien, le président de l’Assemblée nationale a indiqué que les représentants de l’Association des banques et Etablissements financiers du Burundi étaient en possession d’un chèque de 31 millions pour soutenir les activités de l’Assemblée nationale et du Sénat.
Il a précisé que dans le but de préparer les jeux organisés chaque année au sein des députés et sénateurs de la Communauté Est africaine, les députés ont demandé à l’ABEF de faire un geste pour cette fin et voilà que l’association vient répondre à leur appel.
M. Nyabenda les a remerciés et a indiqué que l’ABEF figure parmi les personnalités qui sont toujours proches de l’Assemblée nationale et du Sénat. Il a également précisé que ces jeux vont se dérouler à Kampala en Ouganda du 8 au 20 décembre 2019. Ces jeux sont des activités qui redorent l’image du pays à l’étranger, a-t-il renchéri.