BUJUMBURA, 12 août (ABP) – Un score vierge de zéro but partout a sanctionné la rencontre qui a opposé dimanche le 11 août 2019 au stade Intwari de Bujumbura (ancien stade prince Louis Rwagasore), l’équipe Aigle Noire (photo) du Burundi contre Gor Mahia du Kenya, dans le cadre des matches comptant pour la ligue des champions, édition 2019-2020, a-t-on constaté sur place.
Le staff d’Aigle noire avait préféré aligner sur la liste Aimé Fales Ndizeye, Kévin Bizimana, Jules Misago, Hamza Hitimana et Patrick Kwizera, Asman Ndikumana, Blanchard Ngabonziza, Jospin Nshimirimana, Christian Kanyamuneza, Akonkwa Akimana et Benjamin Gasongo. Comme joueurs remplaçants, il y avait Alain Ndikumana, Thierry Nijimbere, Keita Seidou, Thierry Ciza, Mechack Arakaza, Ami Twite Ndayegamiye et Kennedy Seburiba.
Devant un public qui avait répondu nombreux, le match s’est joué sous un soleil accablant et en général, le trio arbitral tanzanien s’est bien comporté. Les supporters burundais ont attendu un but qui n’est pas venu, et le temps réglementaire de jeu s’est terminé sur un score vierge de zéro but partout.
Signalons que du côté de la coupe de la Confédération africaine de football, la formation de Rukinzo FC du Burundi qui s’était déplacée à Bulawayo au Zimbabwe, a été sévèrement battue par Triangle FC sur un score fleuve de cinq buts à zéro.