GITEGA, 6 nov (ABP) – Le chef de l’État burundais, Pierre Nkurunziza (photo), a attribué la note de 95% au gouvernement pour la période de 2015 à nos jours, a indiqué ce mercredi à la presse, le porte-parole du gouvernement, M. Prosper Ntahorwamiye, à l’issue des activités d’une retraite gouvernementale qui s’est déroulée en deux temps, du 5 au 6 courant à Gitega (centre). M. Ntahorwamiye a précisé que cette retraite spéciale est la dernière de cette législature qui prendra fin en 2020.
S’exprimant sur la retraite du 5 novembre, il a fait savoir qu’elle a vu la participation des membres du gouvernement élargis aux directeurs généraux. L’objectif était d’évaluer ensemble les projets réalisés et d’autres qui seront en suspens, eu égard à la période de 2015 à nos jours.
Quant à la deuxième retraite du 6 novembre qui a réuni exclusivement les membres du gouvernement, elle visait à entendre leurs engagements pendant les mois d’exercice qui leur restent. M. Ntahorwamiye a indiqué que le chef de l’État a saisi l’occasion pour livrer une série de recommandations à l’équipe gouvernementale.
Aux ministres qui ne seront pas reconduits dans la prochaine législature, il a recommandé de l’accueillir sportivement, tout en les réconfortant qu’ils pourront avoir d’autres responsabilités. Aussi, a dit M. Ntahorwamiye, le chef de l’État a recommandé de prester dignement là où ils seront embauchés.