BUJUMBURA, 12 juin (ABP) – Le conseil des ministres s’est réuni le mardi 12 juin 2018 à Bujumbura sous la présidence du chef de l’Etat, M. Pierre Nkurunziza, avec 13 points à l’ordre du jour, dont le projet de loi portant fixation du budget général de l’Etat, exercice 2018-2019, a-t-on appris du communiqué du secrétariat général du gouvernement.
Les autres points concernent des projets de décret portant missions, organisation et fonctionnement ou portant réorganisation de certains ministères. Ces ministères sont ceux des Finances, du Budget et de la Coopération au développement économique ; de la Décentralisation et de la Réforme institutionnelle ; de l’Intérieur, de la Formation patriotique et du Développement local ; le ministère à la présidence chargée de la Bonne gouvernance ; et celui de la Justice, de la Protection civique et Garde des sceaux.
Les autres ministères sont celui de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Elevage ; le ministère des Transports, des Travaux publics, de l’Equipement et de l’Aménagement du territoire ; celui de l’Hydraulique, de l’Energie et des Mines ; celui de la Fonction publique, du Travail et de l’Emploi. Il y a aussi le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ; le ministère de la Communication et des Médias ; ainsi que le ministère de la Jeunesse, des Postes et des Technologies de l’information. Il y aura enfin les divers.