CANKUZO, 11 nov (ABP) – Cinq sacs de la fumure organo-minérale (FOMI) (photo), ont été saisis dans la nuit de jeudi 7 Novembre en train de franchir la frontière tanzano-burundaise la colline Rutsindu de la commune Mishiha en province Cankuzo, (est), a-t-on appris de sources administratives et policières.
Le nommé Niyingwanira Hassan de de la Colline Rutsindu a été appréhendé en flagrance dans la nuit de ce jeudi 7 Novembre par le comité mixte de sécurité avec 5 sacs de FOMI fabriqué au Burundi.
L’administrateur de la commune Mishiha s’inquiète de cette mauvaise habitude des gens mal intentionnés indique-t-il et a vite convoqué une réunion à l’intention des élus locaux et des comité mixtes de sécurité pour les encourager à renforcer le système de vigilance afin d’ appréhender tous les auteurs de la fraude étant donné que cette fumure n’est pas parvenue à satisfaire les besoins de tous les cultivateurs qui en ont commandé, a poursuivi l’administrateur de la Commune Mishiha, M.Anaclet Bizimana.
Il a en outre félicité les comités mixtes de sécurité qui restent vigilants dans la sauvegarde de la paix et la sécurité.