MAKAMBA, 11 mars (ABP) – Le président du Sénat, M. Révérien Ndikuriyo (photo : 3ème à partir de la gauche), en compagnie de son épouse, du directeur général de l’Agence pour la promotion de l’investissement (API) et de deux Burundais vivant en Italie s’est joint le samedi 9 mars 2019 à la population de la province Makamba (sud du Burundi) dans les travaux qui consistaient à transporter de la boue de nivelage de la salle de gymnase au stade dénommé Peace park complex de Gisenyi, a constaté l’ABP sur place.
Dans son allocution, M. Ndikuriyo a demandé à la population d’augmenter les heures de travail pour produire beaucoup. Il a mis en garde ceux qui disent que les forces de l’ordre ne peuvent pas participer aux travaux de développement.
Le directeur de l’API a donné une somme d’un million de francs burundais en guise de contribution, tandis que deux Burundais vivant en Italie, qui sont membres du CNDD-FDD, ont donné 110 sacs de ciment. Deux commerçants de Rutana ont aussi donné une contribution de 100 sacs de ciment.