CIBITOKE, 15 juil (ABP) – Le président de l’Assemblée nationale, M. Pascal Nyabenda (photo : au micro), s’est joint samedi le 13 juillet 2019 aux habitants et natifs de la province Cibitoke (nord-ouest du Burundi) dans les travaux communautaires de bétonnage d’une salle de réanimation, des cabinets de consultations des médecins et du service des urgences à l’hôpital de Cibitoke, a constaté l’ABP sur place.
Dans son allocution après lesdits travaux, M. Nyabenda a remercié les habitants de la province pour leur participation habituelle dans les activités de développement. Il les a aussi sensibilisés à adhérer aux coopératives de développement car, a-t-il souligné, le gouvernement vise, à travers ce programme, le changement de comportement afin que tout Burundais, sans distinction aucune, soit autonome pour trouver un abri, faire vivre et nourrir sa famille.
« Seul le travail ennoblit l’homme », a déclaré le président de l’Assemblée nationale, en exhortant la population à ne pas prêter oreille à ceux qui ont des agendas cachés pour ce programme. Il a, en outre, félicité la population pour leur contribution aux élections de 2020 et a profité de l’occasion pour rappeler que les élections permettent à la population d’élire ses représentants.
Pour ce chantier en cours, le président de chambre basse du parlement a promis de donner 50 sacs de ciment comme il l’avait déjà fait pour le centre de santé de Rusororo, dans la même commune de Rugombo.
Quant au gouverneur de la province Cibitoke, il a fait savoir qu’une telle visite et un tel soutien de hautes personnalités du pays confortent les natifs et habitants de la province Cibitoke dans les projets de développement.