BUBANZA, 14 juil (ABP) – Le président de l’Assemblée nationale, Pascal Nyabenda (photo : avec chapeau blanc), s’est joint ce samedi aux habitants de la province Bubanza (Nord-Ouest du Burundi) dans les travaux de développement communautaire, a-t-on constaté sur place.
Ces travaux de développement communautaire consistaient en la construction d’un stade moderne au chef-lieu de la province. Le président de l’Assemblée nationale avait amené un don de 200 sacs de ciment offert par le président du Sénat burundais.
Dans son allocution, le président de l’Assemblée nationale a demandé au gouverneur de la province Bubanza de s’approprier des projets de développement provincial, d’inciter les habitants de la province à dépasser tout ce qui les différencie et à ne pas prêter une oreille attentive à ceux qui œuvrent en défaveur du développement.
Il a demandé aux habitants de Bubanza de conjuguer leurs efforts et adopter la même vision quant à la mise en œuvre des projets de développement en cours comme la construction du stade moderne au chef-lieu de la province, le finissage du bureau provincial, la construction des marchés dans toutes les cinq communes et la réhabilitation de la ferme de Randa.
Il a demandé aux administrateurs de rentabiliser les opportunités de leurs communes comme l’organisation des camps de travail, afin d’occuper utilement des élèves en vacances. Il leur demande également une bonne préparation de la fête des communes, une fête qui pour lui constitue une bonne occasion d’introspection.
Le président de l’Assemblée nationale demande le renforcement de la sécurité, la consolidation de la paix, la solidarité et l’entraide mutuelle, aux habitants de cette province.
Il était accompagné par les parlementaires élus dans la circonscription de Bubanza, le ministre de l’Hydraulique, de l’Energie et des Mines ainsi que des cadres natifs de la province Bubanza.