BUJUMBURA, 29 juin (ABP) – Le chef de l’Etat burundais, M. Pierre Nkurunziza (photo : à gauche), a reçu en audience ce vendredi 29 juin 2018 l’ambassadeur d’Afrique du Sud au Burundi, M. Oupa Ephraim Monareng (photo : à droite), venu lui présenter ses adieux, à la fin de son mandat.

Selon le porte-parole adjoint du président Nkurunziza, M. Alain Diomède Nzeyimana,
M. Monareng, qui vient de passer cinq ans et demi au Burundi, était venu remercier le président de la République pour la bonne collaboration qu’il a bénéficié pendant sa mission. Il a dit que chaque fois qu’il avait besoin de quelque chose, le gouvernement du Burundi lui a facilité la tâche.

Pierre Nkurunziza (à gauche) échange des cadeaux avec Oupa Ephraim Monareng (à droite)

Le chef de l’Etat burundais a, lui aussi, remercié l’ambassadeur sortant de l’Afrique du Sud pour le travail accompli au Burundi. L’ambassadeur Monareng a joué un rôle crucial en expliquant et en interprétant, de manière professionnelle, les troubles de 2015, sans prendre position, comme le faisaient quelques ambassadeurs occidentaux. Il a remercié le gouvernement sud-africain pour la collaboration observée notamment dans le cadre militaire l’implication des anciens présidents sud-africains Nelson Mandela et Jacob Zuma qui ont toujours été du côté du Burundi.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *