BUJUMBURA, 21 juil (ABP) – Une délégation des membres et sympathisants du parti CNDD-FDD, département Canada (photo), ont versé vendredi 20 juillet 2018 à la Banque de la République du Burundi (BRB) une contribution aux élections de 2020 à hauteur de 18.800.500 FBu.
Selon Mme Adèle Nyabwijute (photo : 1er plan au milieu) qui conduisait la délégation, cette somme est une 1ère tranche de leur contribution. Elle a annoncé qu’une 2ème tranche de leur contribution sera collectée et versée ultérieurement. Pour Mme Nyabwijute, le geste posé par ces membres et sympathisants du CNDD-FDD est une réponse à l’appel du chef d’Etat, Pierre Nkurunziza lancé aux citoyens pour contribuer aux élections de 2020. C’est alors, selon elle, un geste de patriotisme qui va dans la droite ligne avec la préservation de l’indépendance acquise en 1962. « La vraie indépendance, dira-t-elle, c’est rompre avec l’idée de compter sur les aides étrangères.
Ce cadre du parti CNDD-FDD pour le département Canada a saisi l’opportunité de lancer un appel aux citoyens burundais de tous les horizons. Elle invite tout un chacun à répondre à cet appel de contribuer, non seulement aux élections de 2020, mais aussi de façon ponctuelle au développement intégral du pays.