BUJUMBURA, 29 juil (ABP) – L’équipe nationale Intamba mu rugamba des joueurs locaux (photo) a battu samedi le 27 juillet 2019, au stade Intwari de Bujumbura, la sélection Sud-Soudanaise sur un score de deux buts à zéro. C’était dans un premier match comptant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN).
Bien que les services financiers de la Fédération de football du Burundi (FFB) avaient diminué le prix d’entrée, le public amateur du ballon rond de Bujumbura n’a pas répondu nombreux à ce spectacle international.
Le match a commencé avec des attaques de part et d’autre, avec une légère domination de la sélection nationale Intamba mu rugamba sur celle des Sud-Soudanais.
La première période s’est terminée sur un score vierge de zéro but partout. Ce n’est que pendant la seconde période que les Burundais ont pris le dessus et sont parvenus à marquer deux buts par l’intermédiaire d’Oliver Dusabe et Jospin Nshimirimana.
Signalons que lors de la conférence de presse qu’il avait animée vendredi le 26 courant, juste à la veille du match, le sélectionneur national Alain-Olivier Niyungeko avait rassuré les fans burundais qu’il avait confiance en ses joueurs qu’il était sûr de la victoire.
Signalons, en outre, que dans le cadre de la ligue des champions d’Afrique, l’équipe Aigle Noire de Makamba jouera son premier match contre la formation Kenyane Gor Mahia le 11 août 2019, au stade Intwari de Bujumbura, à 15 heures.
D’après le service des finances de la FFB, les prix d’entrée au stade sont fixés à 2000 FBu au pourtour, 20.000 FBu dans les tribunes A et D, 100.000 FBu dans les tribunes B et C dits VIP et 500.000 FBu dans la tribune dite VVIP.