NGOZI, 5 mars (ABP) – La famille du chef de l’État du Burundi a versé ce mardi 5 mars une somme de 4.000.000 FBu à la Banque de la République du Burundi, agence de Ngozi (nord), dans le cadre de contribuer financièrement pour que les élections de 2020, a constaté l’ABP sur place. Selon le président Pierre Nkurunziza (photo : aux guichets de la BRB, agence Ngozi), cela s’inscrit dans le cadre de montrer de quoi les Burundais sont capables de faire pour se développer, sans qu’il y ait des ingérences extérieures.
Il s’agit aussi, a-t-il ajouté, de la quatrième fois que sa famille contribue pour les élections générales de 2020, avant de faire savoir que cette contribution vient à point nommé, surtout que sa famille a connu, pour la saison culturale dernière, une excellente récolte dont une partie a été vendue pour se procurer des revenus. Il s’agit ici aussi de remercier le Tout Puissant qui a permis cette récolte.
Le président Nkurunziza s’est dit très satisfait du niveau des contributions qui tourne actuellement autour de 70%. Il a demandé aux Burundais de continuer à contribuer pour que même les 30% qui restent soient disponibles, car il s’agit d’un acte patriotique et d’un geste de souveraineté nationale pour éviter l’ingérence des étrangers dans le processus électoral de notre pays.