BUJUMBURA, 12 juin (ABP) – Le président de la République du Burundi, M. Pierre Nkurunziza (photo), a tenu ce mercredi 12 juin 2019 au ministère en charge des finances, une réunion d’évaluation de la mise en application des recommandations de la dernière retraite gouvernementale qui a eu lieu à Gitega (centre), à l’endroit des représentants des sociétés paraétatiques et des administrations personnalisées dans lesquelles l’Etat a des actions.
A la sortie de la réunion, le secrétaire général et porte-parole du gouvernement, M. Prosper Ntahorwamiye a indiqué à la presse qu’au cours de la retraite qui avait été tenue à Gitega, les sociétés paraétatiques et les administrations personnalisées dans lesquelles l’Etat a des actions et qui n’ont pas eu des dividendes assez palpables avaient été invitées à donner des explications dans un délai d’une semaine. La présente réunion, a-t-il poursuivi, était de faire une évaluation parce que le gouvernement s’est rendu compte que chemin faisant, il y avait eu une mauvaise interprétation de la recommandation, dans la mesure où ces sociétés ont adressé leurs lettres d’explication au ministère en charge des finances.
Ntahorwamiye a précisé qu’aujourd’hui, il est question que toutes les lettres soient adressées au cabinet civil du président de la République qui va analyser les justifications et prendre des mesures appropriées après un mois.