BUJUMBURA, 3 déc (ABP) – Le président de la République du Burundi, M. Pierre Nkurunziza (photo : à gauche), a reçu en audience, ce lundi 3 décembre 2018, le président de l’Assemblée nationale kenyane, M. Justin Bedan Njoka Muturi (photo : à droite), venu au Burundi pour participer à l’ouverture des jeux interparlementaires de l’EALA (East african legislative assembly) qui se tiennent à Bujumbuura depuis le premier décembre.
Selon le porte-parole du président de la République, M. Jean Claude Karerwa Ndenzako, ce visiteur a salué l’hospitalité légendaire que le Burundi a réservée à ses visiteurs de l’EALA. Il salue également les bonnes relations qui existent entre les peuples des deux Etats et souhaite qu’elles soient consolidées davantage. M. Ndenzako a en outre affirmé que le président de l’Assemblée nationale kenyane a promis de revenir visiter le Burundi dans un cadre touristique, parce qu’il a apprécié la situation socio sécuritaire qui y prévaut.
Par ailleurs, les deux personnalités ont échangé, avec satisfaction, sur la situation de la Communauté est-africaine. Le président de l’Assemblée nationale kenyane ayant indiqué que son pays s’engage à tout mettre en œuvre pour que cette situation s’améliore de plus en plus.