GITEGA, 26 jan (ABP) – Le Chef de l’Etat, Pierre Nkurunziza (photo : 1er plan au milieu), a rendu hommage à Dieu pour les divers bienfaits qu’il lui a couronné et dont il a comblé le Burundi et son Peuple.
C’était vendredi le 25 janvier 2019 au 2ème jour de la prière œcuménique organisée par le Parti CNDD-FDD et à laquelle il a pris part en compagnie de son épouse, Révérende Pasteur Denise Nkurunziza, et d’autres dignitaires du pays.
Il a rendu grâce à Dieu pour les divers bienfaits citant notamment la paix et la sécurité qui règnent dans le pays.
Le Président Nkurunziza a également apprécié le lieu de cette rencontre de prière situé tout près du site où l’on va ériger un Temple de Dieu.
Dans une ambiance de chants de louange à Dieu et d’actions de grâce, les activités de l’après – midi ont été marquées par des enseignements et par la collecte des offrandes destinées à la construction du Temple de Dieu.
Le Président Pierre Nkurunziza s’est réjoui du déroulement de cette prière interconfessionnelle à Gitega instituée Capitale Politique du pays. Il a rappelé que c’est aussi en province Gitega, située au Centre du pays, où l’on a promulgué la nouvelle Constitution de la République du Burundi.
Il a ensuite indiqué que les Burundais vivent une nouvelle ère marquée par de nouvelles valeurs.
Se référant au passage biblique de l’Exode, Chapitre 33, versets 7- 11, le président de la République a signifié que le Temple de Dieu qui sera construit dans la Capitale Politique de Gitega sera une place de rencontre et de bénédiction pour tous les Burundais en général et les Bagumyabanga en particulier.
La prière œcuménique organisée du Parti CNDD-FDD a été marquée notamment par des collectes destinées à la construction du Temple de Dieu. Les organisateurs de la prière ont à la même occasion annoncé aux participants le numéro de compte 16879-02-04 de la BANCOBU où les Bagumyabanga continueront verser leurs contributions pour ce Temple de Dieu.
Les prédicateurs ont focalisé leurs enseignements sur les bienfaits des prières. Ils ont apprécié les initiatives du Parti CNDD-FDD qui a pris l’option d’accorder la primauté à Dieu.