BUJUMBURA, 26 août (ABP) – Les équipes Dynamo et les Gazelles (photo : en maillots blancs) ont décroché dimanche le 25 août 2019, en province Gitega (centre du Burundi), leurs titres dans le championnat national, après avoir battu respectivement Urunani et Berco Stars lors des matches comptant pour la finale du championnat national, édition 2019, qui s’est déroulée à Gitega.
Lors des demi-finales qui s’étaient déroulées samedi le 24 courant, du côté hommes, Urunani avait battu New Stars par 72 points à 64, au moment où Gymkhana s’est fait battre par Dynamo sur un score de 76 points contre 65.
Du côté des dames, Les Gazelles ont écrasé Aigles noires par 78 points à 51 alors que Berco Stars (photo : en maillots bleus) et Young Stars avaient fait 56 points contre 36 en faveur de Berco Stars.
Quant à la finale qui s’est jouée dimanche le 25 courant, du côté des hommes, Dynamo a remporté devant Urunani sur un score de 78 points à 54 alors que du côté des dames, Les Gazelles ont gagné difficilement face à Berco Stars sur un score de 69 points à 67.
En football, toutes les équipes qui avaient représenté le pays dans les compétitions africaines ont été éliminés lors du premier tour.
Rukinzo FC, qui était dans la coupe de la Confédération africaine, a été éliminée samedi le 24 août après avoir abstenu un résultat nul de zéro but partout lors d’un match qu’il a joué au stade Intwari de Bujumbura face à Triangle United du Zimbabwe. Rappelons que lors du premier match qui s’était joué à Bulawayo, il y a une semaine, Rukinzo FC avait ramassé cinq buts à zéro face à Triangle United.
Quant à l’équipe Aigle Noire de Makamba qui avait représenté le pays en Ligue des Champions dans un match retour qui s’est joué dimanche le 25 août à Nairobi au Kenya, elle a été sévèrement battue par Gor Mahia du Kenya sur un score sans appel de cinq buts à un. Signalons que lors de leur premier match qui s’était déroulé à Bujumbura, les deux équipes s’étaient séparées sur un score vierge de zéro but partout.