NGOZI, 2 jan (ABP) – La semaine de prière d’action de grâce organisée par la famille présidentielle (photo : le couple présidentiel à genoux) a été clôturée lundi le 31 décembre 2018 au stade du diocèse anglican de Buye en commune Mwumba de la province Ngozi (nord). Les cérémonies ont débuté par un défilé de triomphe des personnalités présentes, des leaders religieux et des chefs de services œuvrant à Ngozi.
Le chef de l’Etat, M. Pierre Nkurunziza (photo : à genoux à droite) a, à cette occasion, remercié le Tout Puissant qui a béni cette activité durant six jours. Il a fait savoir que le Seigneur a reçu favorablement les prières, les louanges et les adorations de cette semaine et est disposé à bénir les Burundais et le Burundi. Il a également remercié différentes hautes autorités personnalités burundaises et étrangères venues pour cette activité. Le chef de l’Etat a aussi exprimé sa gratitude envers les médias qui se sont donnés corps et âme pour que l’activité soit suivie à travers le monde entier, les choristes, la population de Mwumva etc. Tenant le drapeau du Burundi, le président Nkurunziza et son épouse ont prié pour le Burundi. Ils ont imploré le Tout Puissant pour qu’il continue à garder notre pays durant l’année 2019 qui sera une excellence année pour le Burundi, une année d’accomplissement des mystères. Le chef de l’Etat a indiqué qu’il poursuivra des prières en famille, à partir de 20 heures, dans une veillé d’action de grâce jusqu’à l’aube du premier janvier 2019.
Le gouverneur de la province Ngozi, M. Albert Nduwimana a quant à lui, au nom de la population de Ngozi et des autres invités, remercié la famille présidentielle ayant choisi cette province pour abriter les activités de cette semaine. C’est ainsi qu’il a octroyé beaucoup de cadeaux à la famille présidentielle, entre autres, un tableau montrant le président Nkurunziza et son épouse tenant le drapeau national au milieu d’une foule de Burundais, 10 vaches, des moutons, des chèvres ainsi qu’une multitude de paniers remplis de vivres divers.