BUJUMBURA, 19 déc (ABP) – A l’occasion du 54ème anniversaire de naissance du président de la République du Burundi, M. Pierre Nkurunziza, le président de la République populaire de Chine, M. Xi Jinping (photo) et celui de la Fédération de Russie, M. Vladimir Poutine lui ont adressé le 18 décembre 2018, des messages de félicitations et de vœux de bonne santé, de bonheur et de réussite dans ses fonctions de chef d’Etat, a-t-on appris de source officielle.
Le président Xi Jinping a précisé dans son message que les relations entre la Chine et le Burundi se trouvent, à l’heure actuelle, dans la meilleure période de l’histoire et de la coopération pragmatique dans tous les domaines et que cela a donné des fruits abondants.
« J’attache une grande importance au développement des relations sino-burundaises et je suis disposé à œuvrer, ensemble avec le président Nkurunziza, pour porter les relations d’amitié et de coopération entre la Chine et le Burundi à un niveau plus élevé, au profit du bonheur de nos deux pays et nos deux peuples ».
« Je suis convaincu que les relations traditionnellement amicales entre la Russie et le Burundi se développeront davantage au bénéfice de nos deux peuples, pour renforcer la paix et la sécurité sur le continent africain », a souligné le président Poutine dans son message.