BUJUMBURA, 6 sept (ABP) – La sélection nationale Intamba mu rugamba (photo) a égalisé avec la sélection tanzanienne Taifa Stars au cours d’un match que les deux équipes ont livré mercredi le 04 septembre 2019 au stade Intwari de Bujumbura, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2020 qui aura lieu au Qatar.
Le staff Burundais avait préféré aligner Nahimana Jonathan dans les buts, au moment où la ligne défensive était contrôlée par Diamant Ramazani, Bacanamwo Joël, Nsabiyumva Frederick et Nshimirimana David.
Au milieu du terrain, il y avait Kwizera Pierrot, Bigirimana Gaël et Kanakimana Bienvenu alors qu’au niveau de l’attaque, Amissi Cédric, Bimenyimana Bonfils-Caleb ainsi que Berahino Saido étaient à l’oeuvre.
Du côté des Taifa Stars, il y avait dans les buts Juma Kaseja, et à la ligne défensive Ramadan Shamte, Gadiel Michael, Kelvin Yondani ainsi que Erasto Nyoni. Jonas Mkunde, Himid Mao et Salum Abubakar étaient au milieu du terrain, alors que Mbwana Samatta, Saimon Msura et Hassan Dilunga étaient alignés à l’attaque.
Le match a commencé avec une timidité de part et d’autre, car les joueurs de chaque camp observaient malignement le jeu de ceux du camp adverse. Une séance qui n’a pas tardé, car les tanzaniens ont commencé à mener des attaques dans le camp burundais.
Les Burundais se sont réveillés en seconde période et ont raté pas mal d’occasions nettes de buts. Le but burundais qui était trop attendu a été marqué par l’intermédiaire de Cédric Amissi, mais les Tanzaniens n’ont pas tardé à égaliser, suite à un manque de communication entre le défenseur Nsabiyumva Frédéric et le gardien Jonathan Nahimana. Le score est resté inchangé jusqu’à la fin du match.