MUYINGA, 24 sept (ABP) – Le tribunal de grande instance de Muyinga (nord-est du Burundi) a acquitté vendredi dernier, l’agent de la police chef (APC) Emery Arakaza, 39 ans, accusé de vol à main armée et coups et blessures volontaires ayant entrainé une mort, parce que le ministère public n’a pas pu prouver la culpabilité du prévenu. Selon le tribunal, le ministère public n’a pas non plus démontré que le policier incriminé avait utilisé son arme ou si quelqu’un l’avait vu dans la localité de Murama dans la soirée du 23 avril, au moment des faits.

Le tribunal a en outre indiqué qu’après l’arrestation et la mise en détention préventive du prévenu, d’autres cas d’insécurité avec usage d’armes à feu se sont produits à Murama. Une arme à feu de type kalachnikov avait été saisie à Murama au domicile d’un commerçant du nom de Charles Ndarugirire, a rappelé le tribunal.

Le représentant du ministère public accusait le prévenu d’avoir, à côté du meurtre de sieur Ramadhan Rusita, d’avoir volé dans une boutique de la place, de l’argent et des biens totalisant 2.540.000 FBu. Le prévenu avait nié en bloc les accusations du ministère public qu’il considérait comme un montage pour nuire à sa personne.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *