GITEGA, 13 mai (ABP) – L’équipe « Aigle noir » a remporté la coupe du président de la République du Burundi, M. Pierre Nkurunziza, après avoir gagné la finale de football sur un score de 3 buts contre 1 but de l’équipe Runkinzo FC. La Finale a été rehaussée par la présence du chef de l’Etat du Burundi, M. Pierre Nkurunziza (photo : avec casquette bleue) en compagnie du président du Sénat qui est aussi président de la Fédération de football du Burundi (FFB), M. Révérien Ndikuriyo ainsi que d’autres personnalités au stade Ingoma de Gitega (centre).
L’équipe gagnante a eu aussi un prix d’une enveloppe de 7.500.000 FBu, remis par le chef de l’Etat du Burundi en compagnie du président de la FFB. L’équipe Rukinzo FC a eu un prix d’une enveloppe de 5.000.000 FBu ainsi que des médailles d’argent remis à ses joueurs. Des médailles d’or ont été aussi décernées aux arbitres et aux joueurs de l’équipe vainqueresse.
D’autres équipes qui étaient arrivées en demi- finale sont Ngozi City et Inter Star.
Des vifs remerciements ont été adressés au chef de l’Etat qui a initié la coupe du président de la République, ce qui a contribué énormément à la promotion du football au Burundi. Des remerciements ont été adressés au président de la FFB et ses collaborateurs pour leur encadrement aux équipes. Ainsi, le Burundi a réalisé un progrès considérable, en témoigne la récente victoire de l’équipe Intamba Mu Rugamba au cours du match avec l’équipe du Gabon.