CIBITOKE, 14 mai (ABP) – Le président de la République du Burundi, M. Pierre Nkurunziza (photo), était ce mardi 14 mai 2019 en province Cibitoke (nord-ouest du Burundi) pour une séance de moralisation sociale, la troisième du genre, à l’intention des natifs et différents responsables œuvrant dans cette province.
Selon le porte-parole de la présidence de la République, M. Jean Claude Karerwa, la différence de ladite séance avec d’autres animées par le président de la République, depuis qu’il a lancé cette campagne de moralisation de la société burundaise, est qu’aujourd’hui, il était avec deux autres animateurs qui ont donné des enseignements sur le néo-colonialisme, l’impérialisme et la civilisation burundaise.
Dans son message aux natifs et différents responsables de la province Cibitoke, le président Nkurunziza a révélé que des signes montrent que le Burundi s’engage actuellement sur la voie de la prospérité et de la dignité, a restitué à la presse son porte-parole. Par ailleurs, le chef de l’Etat repose son espoir sur le fait que les Burundais ont compris que Dieu doit avoir sa place dans leur pays, et que les Burundais ont tendance à prouver qu’ils ont l’envie et la capacité de se démarquer dans leur pays comme au-delà des frontières, d’après son porte-parole.
Pour y arriver, le président de la République a lancé un appel à tous les Burundais de jouer leur rôle de citoyens pour comprendre et faire comprendre que le Burundi sera désormais conduit par ses fils et filles, a précisé M. Karerwa.
Avant de terminer son propos, le président Nkurunziza a invité les Burundais à se convertir pour mieux quitter cette terre et léguer aux enfants un pays déjà rendu meilleur, a ajouté le porte-parole du président de la République.