BUJUMBURA, 9 sept (ABP) – Le premier vice-président de la République du Burundi, M. Gaston Sindimwo (photo : au milieu), a rehaussé de sa présence, samedi le 7 septembre 2019, la conférence des jeunes organisée par Israël Church de Jabe sous le thème “Amahoro nirwo rufatiro rwa vyose”, tiré de l’évangile de Saint Jean au chapitre 14, verset 27.
Sindimwo a remercié les organisateurs de ladite conférence, expliquant que cette dernière servira aux jeunes de renforcer leur capacité de croire en Jésus Christ, qui est source de paix. Il a, en outre, souligné que l’objectif de sa visite était de partager la parole de Dieu avec les chrétiens de ladite église.
Aux jeunes qui ont participé dans la conférence, le 1er vice-président de la République les a invités à toujours s’inspirer de Jésus-Christ et aller enseigner la paix dans leurs différents milieux de provenance, arguant que la paix est la fondation de tout. Il les a aussi appelés à sauvegarder la paix et à garder l’unité dans leurs diversités politiques et ethniques, surtout en cette période où le Burundi se prépare pour les élections de 2020.