GITEGA, 10 mai (ABP) – Le chef de l’Etat du Burundi, M. Pierre Nkurunziza (photo), a présidé ce 10 mai, les activités du Conseil des ministres au palais présidentiel de Gitega (centre du Burundi), dans la capitale politique du pays. A l’agenda de ces activités figurent huit points, d’après un communiqué du secrétariat général du gouvernement.
Les trois premiers points présentés par le ministre des Affaires étrangères concernent notamment le projet de décret portant création, composition, mission et fonctionnement des comités de recrutement du personnel local par les organisations non gouvernementales étrangères au Burundi ; le projet de décret portant création, mission et fonctionnement d’un guichet unique pour la gestion de tous les rapports entre le gouvernement de la République du Burundi et les organisations non gouvernementales étrangères : agrément, enregistrement, protocole d’exécution et implantation d’une organisation étrangère sur terrain et le projet de décret portant création, composition, mission et fonctionnement d’un comité interministériel de suivi-évaluation des organisations non gouvernementales étrangères au Burundi.
Le quatrième point se rapportant au projet de loi portant protection des consommateurs des produits et services de communications électroniques au Burundi a été présenté par les services de la Présidence de la République du Burundi.
Quant au ministre de la Sécurité publique et de la Gestion des catastrophes, sa présentation concerne le cinquième point se rapportant au projet de décret portant création, mission et fonctionnement de l’Institut supérieur de police.
A son tour, le ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants a présenté le sixième point ayant trait au projet de décret portant modification du décret n°100/057 du 5 juin 2001 portant réorganisation de l’Hôpital militaire de Kamenge.
Le ministre des Finances, du Budget et de la Coopération au développement a présenté, à son tour, le septième point ayant trait à une note sur la participation de la Banque de République du Burundi (BRB) au capital social de la société BI-SWITCH S.M.
S’agissant du huitième point concernant le projet d’ordonnance ministérielle conjointe portant sur la participation de la Régie nationale des postes au capital social de la société BI-SWITCH S.M, il a été présenté par la ministre de la Jeunesse, des Postes et des Technologies de l’information.