BUJUMBURA, 27 fév (ABP) – Le pont de la rivière Murago (photo) reliant les provinces Bujumbura (ouest du Burundi) et la province Bubanza (nord-ouest) sur la route nationale N° 9 (RN9) est menacé d’écroulement rapporte une source policière en province Bujumbura.
Le sous commissaire provinciale de la police chargé de la protection civile l’OPC2, Alexis Hatungumana, indique que le pont a été endommagé vendredi dernier lors des pluies qui se sont abattues sur la zone Rubirizi en commune Mutimbuzi et les environs de la palmeraie de la société Ruzizi, près de Kivoga.
Ces eaux de pluie ont charrié une partie des gabions soutenant le pont et coupé le tuyau d’eau alimentant la zone Rubirizi a poursuivi notre source avant de préciser que ladite zone est dépourvue d’eau potable et le croisement de deux véhicules sur ce pont n’est plus possible aujourd’hui. Cette autorité policière tire la sonnette d’alarme disant que si rien n’est fait dans l’urgence pour le réhabiliter, le pont risque d’être coupé.