BUJUMBURA, 12 avr (ABP) – Le 2ème Vice-président du Sénat burundais, Anicet Niyongabo (photo), a présenté les condoléances au Parlement Sud-africain au nom du Sénat burundais suite au décès de l’ex-épouse de Nelson Mandela, Mme Winnie Mandela, décès survenu le 2 avril 2018.

Après avoir signé dans le livre des condoléances à l’ambassade  de l’Afrique du Sud au Burundi sis au quartier Asiatique, zone Rohero, commune Mukaza, le 2ème Vice-président du Sénat, en compagnie du conseiller politique à cet ambassade Zakhele Mnisi a indiqué que par cet acte, le sénat  veut manifester son soutien au sénat sud-africain en particulier, au Parlement sud-africain en général  et à  la famille de Winnie Mandela.

Il a signalé que Winnie Mandela était une combattante pour la liberté, pour les droits de l’homme en général et pour les droits de la femme en particulier, en témoigne sa part dans la lutte contre l’apartheid qui a abouti à l’indépendance de son pays. Il a ajouté qu’elle a fait beaucoup de choses pour le gouvernement sud-africain.

En plus de cela, a-t-il continué, l’Afrique du Sud et le Burundi ont des relations privilégiées.  Le Burundi a soutenu l’Afrique du Sud dans son combat contre l’apartheid et de son côté, l’Afrique du Sud a joué un grand rôle dans l’aboutissement des Accords de paix d’Arusha et reste même aujourd’hui en bonne relation avec le Burundi.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *