BUJUMBURA, 13 juin (ABP) – Le président de l’Assemblée Nationale du Burundi, M. Pascal Nyabenda (photo : 5ème à partir de la gauche), a donné jeudi le 13 juin 2019 au bureau de la FFB, au nom de son institution, une contribution de 15 millions de FBu au président de la fédération de football du Burundi (FFB) Hon. Révérien Ndikuriyo dans le sens de soutenir les ” Intamba mu Rugamba.
Le président de l’Assemblée Nationale a indiqué que ce qui a motivé cette contribution est d’abord se joindre aux autres qui ont déjà répondu présent à la campagne ” Soutenons nos hirondelles “.
En deuxième lieu c’est que son institution a été enchantée d’abord par la victoire que les Intamba ont remporté lors du match avec le Japon. Il a ensuite ajouté qu’il est à saluer le pas déjà franchi par les Intamba qui fait même que le nom du Burundi soit connu au niveau international.
Il a invité les Intamba à garder toujours courage et leur souhaite la victoire pour le prochain CAN qui se déroulera en Egypte et a promis qu’une délégation de 3 députés a été choisie pour les accompagner dans ces jeux.
Après le président de l’Assemblée, quelques entreprises et sociétés ont aussi donné leurs chèques en francs burundais, dont la SOBUGEA: 5 millions, CECAD: 5 millions, TOYOTA: 5 millions, DURA COAT: 5 millions et Ethiopian Airlines 19 millions.
Toutes ces entreprises et sociétés ont souhaité aux hirondelles la victoire pour les prochains jeux et elles ont promis qu’elles seront toujours à leur côté et à soutenir même les autres activités sportives du pays.
Le président de FFB a donné à tous ceux qui viennent de donner les contributions, des certificats d’honneur et a remercié en particulier ceux qui viennent de donner leurs contributions et en général tous ceux qui ont déjà donné leurs contributions via n’importe quel moyen.
Il a fait savoir que les préparatifs pour la CAN vont bon train et a signalé qu’aujourd’hui, les Intamba ont quitté Quatar pour aller en Tunisie où ils passeront 5 jours pour continuer à Alexandria. Il a remercié Quatar pour la prise en charge total qu’il leur a faite durant le séjour de 12 jours.
Concernant les amateurs du football qui souhaitent des maillots des Intamba, le président de FFB a précisé que 500 maillots sont déjà disponibles à la FFB et que 1.000 maillots arriveront au plus tard mardi le 18 de ce mois courant.
Il a souligné que la condition de les avoir est de donner une contribution de 50 mille aux hirondelles et puis c’est une occasion de recevoir ces maillots expliquant que la FFB n’a pas la permission de vendre ces maillots.