BUJUMBURA, 30 jan (ABP) – Une personne (un motard) est morte et quatre autres ont été grièvement blessées à la suite d’un accident de roulage survenu ce mercredi 30 janvier 2019, entre 6 h00 et 7 h00, au boulevard du 28 novembre, tout près de l’entrée de l’hôpital militaire de Kamenge, a-t-on appris du porte-parole du ministère en charge de la Sécurité publique, le commissaire Pierre Nkurikiye.
En effet, a-t-il dit, une moto, une camionnette de marque Fuso portant l’immatriculation IA 1850 et une jeep RAV4 portant l’immatriculation DA 4057(photo) sont entrées en collision. Le conducteur de la motocyclette connu sous le nom de Sylvestre Baransananiye est mort sur le champ alors que les blessés ont été admis dans des structures de soins de Bujumbura. La moto a été déclassée tandis que les deux véhicules ont été endommagés.
La police nationale burundaise encourage les conducteurs à respecter scrupuleusement le code de la route, non seulement pour leur sécurité, mais aussi pour la sécurité de tous les autres usagers de la route.