BUJUMBURA, 24 jan (ABP) – Le conseil des ministres s’est réuni ce mercredi 24 janvier 2018 sous la présidence du chef de l’Etat, M. Pierre Nkurunziza (photo : en train de saluer les ministres), avec sept points à l’ordre du jour, dont le projet de loi régissant les marchés de capitaux au Burundi.
Selon un communiqué du secrétariat général du gouvernement, il s’agit, en plus du projet de loi régissant les marchés de capitaux au Burundi, du projet d’ordonnance ministérielle portant fixation des plafonds d’engagement des dépenses du premier trimestre 2018, qui seront présentés par le ministre en charge des Finances. Deux autres points concernent un Mémorandum d’entente entre le ministère de la Sécurité publique du Burundi et le ministère de l’Intérieur de l’Afrique du Sud, et le Mémorandum d’entente entre le ministère de la Sécurité publique et le ministère de la Sécurité publique de la République populaire de Chine, les deux étant présentés par le ministre de la Sécurité publique.
Il s’agit aussi du projet d’accord entre le gouvernement de la Fédération de Russie et le gouvernement de la République du Burundi sur la coopération militaire, présenté par le ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, une Note sur le projet d’aménagement et de bitumage de la route Bururi-Makamba-Gihofi-Cankuzo, présenté par le ministre en charge des Travaux publics, et enfin les divers.