MAKAMBA, 12 mars (ABP) – Le gouverneur de la province de Makamba, M. Gad Niyukuri s’est joint le weekend à la population de la zone Nyange en commune Mkamba dans les travaux de transport du moellon (photo) qui va servir à la construction du réservoir d’eau potable au site de pompage de Nyagatoke. Ce site de pompage va alimenter en eau potable les collines de Mihongo, Ndago et Ruremba, a constaté l’ABP sur place.
Selon l’administrateur de la commune Makamba, M. Japhet Ntungwanayo ce projet d’adduction en eau potable sur ces 3 collines est exécuté conjointement par la commune et la paroisse catholique de Makamba. La commune s’est chargé de construire la ligne électrique pour rendre possible le pompage de l’eau.
Le gouverneur Niyukuri a remercié la population qui a répondu massivement à cette activité car cette eau sera bénéfique à elle-même. Il en a profité pour lui demander bien gérer les récoltes et d’éviter les boissons prohibées car, elles affaiblissent l’organisme des buveurs. Il a enfin demandé à la population de créer des coopératives collinaires.
Concernant le referendum constitutionnel en cours de préparation, il a demandé à la population de conserver les récépissés qui vont leur permettre de retirer la carte d’électeur donnant accès aux échéances électorales.