NGOZI, 5 août (ABP) – Le chef de l’Etat du Burundi, M. Pierre Nkurunziza (photo : au micro), s’est joint dimanche le 4 août 2019 aux fidèles de l’Eglise du Rocher de Buye en commune Mwumba, province Ngozi (nord du Burundi) dans la messe dominicale au cours de laquelle il s’est basé sur le Psaume 149, verset 1 à 9 et Zacharie 18 à 19 pour prêcher la parole divine.
Cette parole montre le roi David en train de faire des louanges au Tout Puissant pour les bienfaits et les miracles à son peuple. Le roi David avait fait plusieurs guerres contre ses ennemis et c’est le Tout Puissant qui avait pris le devant pour la victoire du peuple d’Israël.
« La parole divine, qui est notre épée pour une victoire éternelle, ne doit pas quitter nos bouches, nos cœurs et nos pensées », a précisé le président Nkurunziza, à travers son homélie. Revenant sur les bonnes œuvres que Dieu vient d’accomplir sur le Burundi pendant les sept premiers mois de l’année 2019, il a cité la paix et la sécurité qui ont régné sur tout le territoire, un bon climat, la bonne santé et la parole divine qui a continué à guider les Burundais. Il a remercié le Tout Puissant pour l’année scolaire écoulée qui a connu de bons résultats.
Le président de la République a, à cette occasion, déclaré que le mois d’août sera un moment de bénédictions divines. « Le Tout Puissant va faire des miracles pour le Burundi et le protégera contre ses ennemis », a-t-il dit, signalant que le Burundi entame un voyage vers les nouvelles promesses de Dieu. Les Burundais loueront l’Eternel et lui feront des offrandes, a souligné le président Nkurunziza, annonçant qu’il sera prochainement organisé cinq jours de prière d’action de grâce au cours lesquels des louanges spéciaux seront offerts au Tout Puissant. Il a enfin souhaité la bonne fête dominicale à tous les Burundais et un don de connaître et d’interpréter les moments du Tout Puissant.