BUJUMBURA, 28 fév (ABP) – Le Conseil des ministres s’est réuni mercredi le 28 février 2018 sous la direction du Président de la République, M. Pierre Nkurunziza (photo).
Sept points sont à l’ordre du jour à savoir le projet de décret portant révision du décret numéro 100/58 du 18 mars 2008 portant création, attribution, composition et fonctionnement du Conseil national de l’information statistique (CNIS), le projet de décret portant cadre national de diffusion, d’accès, d’archivage et de sécurisation des données et micro données qui a été présenté par le ministre à la présidence chargé de la Bonne gouvernance et du Plan.
Le ministre de la Sécurité publique a présenté quant à lui le mémorandum d’entente en rapport avec le projet de construction d’un hôpital de la police nationale du Burundi entre le ministère de la Sécurité publique et China Machinery Engineering Corporation ainsi que le projet de mémorandum d’entente entre le gouvernement de la République du Burundi et le gouvernement de la République Unie de la Tanzanie sur la coopération policière.
La ministre du Développement communal a présenté le projet de décret portant statut des villages de développement au Burundi tandis que le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture a présenté une note explicative sur le projet de construction d’un centre moderne pour jeunes à Bujumbura par l’organisation Internal Youth Fellowship (IYF), le septième point concerne les divers.