BUJUMBURA, 25 oct (ABP) – Le ministère en charge de la Défense nationale a procédé ce jeudi 25 octobre 2018 à la remise des diplômes aux lauréats de la 1ère promotion de l’école para- médicale de la Force de défense nationale du Burundi (FDNB) (photo).
Ces lauréats sont au nombre de 24 dont 23 garçons, a-t-on appris mercredi du porte-parole de la FDNB, le colonel Floribert Biyereke.
Avant l’ouverture de cette filière de formation à la FDNB, a précisé le colonel Biyereke, les éléments de la FDNB allaient suivre cette formation dans des écoles paramédicales publiques. C’est donc une grande fierté pour les autorités du ministère en charge de la Défense nationale de voir cette formation organisée au sein de leur ministère, a précisé le colonel Biyereke, signalant que les infirmiers de niveau A2 seront affectés soit à l’hôpital militaire de Kamenge ou dans les unités de la FDNB.
La brigade logistique de la FDNB (ancien camp « Base des forces armées ») a été choisie pour abriter cette activité qui sera rehaussée par la présence du haut commandement de la FDNB.