BUBANZA, 23 août (ABP) – Le président de la République du Burundi, M. Pierre Nkurunziza, appelle les jeunes (photo : les jeunes de Bubanza écoutent attentivement les conseils du Président de la République) à travailler, à prier et à rester attachés aux valeurs burundaises afin d’hériter un Burundi paisible et prospère, a-t-on appris de l’entretien du président de la République avec les jeunes de la province Bubanza (nord-ouest du Burundi), ce vendredi le 23, au 3ème jour de la prière d’action de grâce organisée par la famille présidentielle.

L’entretien du président de la République était centré sur deux thèmes à savoir ” la place de Dieu dans le pays et chez jeunes” et ” le respect de Dieu et l’intelligence “. La vie étant une lutte perpétuelle, le président Nkurunziza demande aux jeunes de donner la place importante à Dieu dans leur quotidien, il leur a demandé d’être vaillants, d’avoir la bravoure et la bonté, de prier pour leurs dirigeants afin de se préparer à devenir héritiers d’un pays paisible et prospère.

Il leur a conseillé le respect de Dieu et des parents, de rester attachés aux valeurs burundaises.

Il leur a conseillé également  d’éviter toute tentation pouvant les entrainer dans le péché afin d’être utiles dans leurs familles et pour le pays, et d’avoir une bonne réputation.

Il les a renvoyés à méditer sur la parole de Dieu se trouvant dans ” Psaumes 119: 97-102″ et dans ” Ephésiens 6: 1-3″, et les a appelés au respect de la parole de Dieu et à développer toujours leur intelligence.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *