BUBANZA, 23 août (ABP) – Le président de la République du Burundi, M. Pierre Nkurunziza (photo), demande aux Burundais, le respect de la parole de Dieu et d’avoir de l’intelligence, a-t-on appris de la prière d’action de grâce qui a été organisée par la famille présidentielle, en province Bubanza (nord-ouest du Burundi), du 21 au 25 courant.
Se référant à la parole de Dieu écrite dans la Bible, dans “Job 28: 48” et “Proverbes 24 : 3-6”, le président de la République a évoqué des indicateurs du respect de Dieu, entre autres le patriotisme, le respect d’autrui, le respect des institutions, le partage de tout ce que Dieu nous a donné, le sacrifice pour l’intérêt général, la crédibilité devant Dieu, l’exploitation des talents que Dieu a donnés à chacun, la fierté de ce qu’on a et de ce qu’on est. Selon M. Nkurunziza, seuls le respect de Dieu et l’intelligence sont des piliers majeurs du bien être des ménages et du pays. Il demande aussi que ce mois d’août soit une occasion de remercier Dieu, de témoignages des bonnes choses que Dieu a réalisées et un mois d’être sauvé.
Quant à la première dame de la République, Denise Nkurunziza, ses enseignements étaient axés sur le thème ” songer toujours à reconnaître et à remercier Dieu, tant qu’on est encore en vie”. Elle s’est référée aux écritures saintes se trouvant dans: 2 Rois 5: 14-15, et dans Luc 17: 15-19. Elle dit que seule la miséricorde divine a fait que les Burundais soient sauvés, vue les crises que le pays a endurées.
Il est à signaler que d’autres enseignements ont été dispensés par Mgr Déogratias Nshimirimana de l’Eglise méthodiste libre, qui étaient centrés sur le thème ” le respect de la loi est la clé du bien-être “.
A noter, également, que cette séance de prières a vu la présence du deuxième vice-président de la République, du président de l’Assemblée nationale, de l’ombudsman et d’autres hauts cadres du pays.