BUBANZA, 26 août (ABP) – Le président de la République du Burundi, M. Pierre Nkurunziza (photo), demande aux leaders d’exploiter toujours leur intelligence dans leur quotidien, a-t-on appris dimanche le 25 août 2019 en commune Mpanda de la province Bubanza (nord-ouest du Burundi), lors de son entretien avec différents leaders et autorités, au dernier jour de la prière d’action de grâce organisée par la famille présidentielle.
Se référant aux écritures saintes se trouvant dans “Proverbes 24: 3-6” et “Psaumes 119: 97- 102”, le président Nkurunziza a indiqué que “l’intelligence” est un don de Dieu et que le respect des commandements de Dieu fait qu’on soit plus fort que “nos ennemis” et qu’on prenne des décisions adéquates.
Selon le chef de l’Etat, l’intelligence est un pouvoir et le pilier de la vie de toute communauté. L’intelligent doit être prêt à affronter tout obstacle au bien-être et au développement, a-t-il poursuivi.
Se basant sur la parole de Dieu écrite dans 2 Chroniques 26: 1-15, le président de la République a appelé les leaders des domaines et secteurs différents à exploiter leur intelligence
et toujours songer à préparer des héritiers qu’il faut et qui soient capables de corriger des imperfections de leurs prédécesseurs. Un autre appel lancé aux leaders “intelligents” est d’avoir les pieds sur terre et d’accepter d’apprendre de Dieu et des autres.
Par ailleurs, au 4ème jour de cette prière d’action de grâce, le pasteur Mathias Logers a, dans sa prédication, indiqué que la bénédiction ouvre la voie à un développement rapide et met un pays à l’abri de tous les maux.
Se référant aux écritures saintes se trouvant dans “Nombres 6: 22- 27”, ce prédicateur a indiqué que le fait d’avoir des dirigeants bénis est une bénédiction pour le pays. En outre, a-t-il dit, la bénédiction fortifie le leadership qui, à son tour, achemine le pays vers un développement rapide. Il a fait savoir que Dieu a d’innombrables projets pour le Burundi et que chaque Burundais aura la surproduction dans son secteur. “La bénédiction protège contre de mauvaises intentions des ennemis, fait qu’il y ait extension du champ d’action et peut transformer des problèmes en hégémonie”, a ajouté le pasteur Mathias Logers. Il a invité les Burundais à garder espoir tout en sachant que le président de la République est une bénédiction et qu’il transformera le Burundi en bénédictions.