BUBANZA, 8 août (ABP) – Le président de l’Assemblée nationale, M. Pascal Nyabenda (photo: en survêtement blanc), était mardi le 7 août 2018 dans la zone Muramba en commune et province Bubanza (nord-ouest du Burundi), où il s’est joint aux élèves en camps d’été dans des travaux de développement communautaire qui consistaient en la construction du pont de la rivière Nyakabingo (photo), qui a été détruit par des pluies diluviennes, a-t-on constaté sur place.
Nyabenda a octroyé un don de 25 sacs de ciment et du riz pour 150 ménages vulnérables. Il a promis un soutien matériel afin que ce pont soit totalement réhabilité avant la fin de cette année.
Le président de l’Assemblée nationale s’est dit satisfait des réalisations de ces élèves car, selon lui, c’est signe qu’ils ont compris que la conjugaison des efforts fait qu’ils soient capables de beaucoup de choses.
Ces travaux de développement sont d’une importance capitale car, a-t-il dit, ils occupent utilement les jeunes pendant les vacances et les habituent à travailler au lieu de développer la paresse ou le désœuvrement.
Le président de l’Assemblée nationale a appelé ces élèves à exploiter et rentabiliser leurs connaissances et intelligence pour leur auto développement. Il les a conseillés à développer en eux l’esprit de solidarité et d’entraide mutuelle.
Quant aux administratifs, ils sont invités à toujours chercher du temps pour apprendre à ces élèves en vacances la bonne cohabitation, la tolérance et le patriotisme.