MWARO, 1er oct (ABP) – Le 1er vice-président de la République, M. Gaston Sindimwo a, au cours de sa visite en province Mwaro (centre-ouest du Burundi), participé samedi le 29 septembre 2018 aux travaux communautaires consistant à débroussailler (photo) autour du marché du centre urbain de Mwaro, a-t-on constaté sur place.
Il s’est par la suite rendu au lycée de Mwaro où il a ouvert le tournoi inter provincial de volley-ball, 2ème édition, organisé par le ministère de l’Intérieur, de la Formation patriotique et du Développement. Les équipes féminines et masculines des provinces Mwaro, Muramvya, Gitega et Karusi se sont rencontrées à cette occasion.
L’équipe féminine de Muramvya a battu celle de Mwaro par trois sets à zéro, et l’équipe masculine de Mwaro a remporté sur celle de Muramvya par deux set à un. Un autre match a opposé l’équipe masculine de Gitega à celle de Karusi.
Dans son intervention, le 1er vice-président de la République a parlé de l’importance du sport dans l’encadrement de la jeunesse, pour sa santé et pour le développement du pays. Il a promis que le gouvernement fera tout pour soutenir cette discipline de volley-ball.
Selon le ministre en charge de l’Intérieur, M. Pascal Barandagiye, initiateur de ce tournoi et qui a joué dans l’équipe de Gitega, l’objectif du tournoi était d’inciter les gens à la cohabitation pacifique et de relever le niveau du volley-ball dans le pays.