BUJUMBURA, 20 nov (ABP) – Le président de la République du Burundi, M. Pierre Nkurunziza (photo : coupant le ruban symbolique), a procédé lundi à Kajaga en zone Rukaramu, commune Mutimbuzi, province Bujumbura (ouest du Burundi), à l’inauguration de l’hôtel Yucca Beach dans le cadre de la poursuite d’inauguration des œuvres construites dans le cadre du 56ème anniversaire de l’indépendance du Burundi et appartenant à un Suédois Reder Wallenmber (photo : à gauche).
Après la coupe symbolique du ruban, le président a visité les enceintes de cet hôtel (chambres d’hébergement, la salle de conférences, la piscine et les terrains de volleyball à la plage (volley beach) et a apposé sa signature dans le livre d’or de cet hôtel.
Le propriétaire et homme d’affaires suédois Wallenmber a indiqué qu’il a été honoré par le président qui a accepté de venir inaugurer cet hôtel, signalant que c’est un signe éloquent qu’il soutient les investisseurs privés étrangers promettant qu’il va inciter les autres étrangers (suédois et américains) à venir investir au Burundi.
A signaler que le patron de Yucca Beach a remis une vache de race sahiwal au président de la République.