BUJUMBURA, 17 sept (ABP) – Les Publications de presse burundaises (PPB) occupent la 1ère place en production avec 83,5%, au sein du ministère de la Communication et des Médias, selon le ministre de tutelle, M. Frédéric Nahimana (photo : 2ème à partir de la gauche). Il l’a déclaré lundi 16 septembre au cours d’une descente qu’il a effectuée audit département et au cours de laquelle il a eu l’occasion de s’entretenir avec les chefs de service et de répondre aux diverses questions.
Le ministre Nahimana a annoncé à la même occasion que la question des arriérées de dettes accumulées par l’Etat du Burundi envers cette direction générale est en train de trouver une solution et que son dû lui sera remboursé d’ici peu.
Au sujet de l’harmonisation des salaires et du déblocage des annales au personnel des PPB, le ministre de la Communication et des Médias a indiqué que le ministère en charge de la Fonction publique est en train de mettre en place une politique salariale nationale et que la lumière, par rapport à cette question, viendra de cette politique.
Quant à la préparation de la couverture médiatique des élections de 2020, le ministre Nahimana a indiqué que la formation préparant les jeunes journalistes à cet événement sera assurée par son ministère, contrairement aux précédentes élections où elles étaient organisées par l’Association burundaise des radiodiffuseurs (ABR). Il a promis que la commission qui organisera et coordonnera la couverture médiatique du processus électoral de 2020 tiendra compte de la presse écrite, soulignant que sa composition tiendra aussi compte de l’équilibre « genre », de l’équilibre « ethnique » et de la pluralité des médias burundais.