BUJUMBURA, 22 mai (ABP) – Le chef de l’Etat burundais, M. Pierre Nkurunziza (photo : au milieu), a reçu en audience, mardi le 22 mai 2018, une délégation de l’Union parlementaire africaine (UPA) conduite par son président, M. Cipriano Cassama.

La délégation effectuait une visite de courtoisie au président Nkurunziza, en marge de la 72ème session du comité exécutif de l’UPA qui se tient du 22 au 23 mai 2018 dans la capitale burundaise.

Après l’audience, M. Cassama a déclaré à la presse que les parlementaires membres du comité exécutif de l’UPA sont venus nombreux au Burundi pour être solidaires avec le président burundais, le peuple burundais et les autorités.

Cipriano Cassama s’entretien avec la presse après l’audience

« Nous sommes là pour dire non à la communauté internationale pour ce qu’elle fait contre le Burundi, contre son peuple humble et fier, un peuple qui travaille et qui a besoin de la solidarité de nous tous les Africains et les autres parlements du monde », a dit M. Cassama.

Il a annoncé qu’il va proposer à cette 72ème session de l’UPA d’adopter une déclaration montrant que les parlementaires africains sont avec les Burundais. « Nous allons continuer à travailler auprès de l’ONU, de l’Union européenne et des organisations internationales pour leur dire que le Burundi est un pays qu’il faut protéger », a-t-il ajouté.

Selon toujours le président de l’UPA, le chef de l’Etat burundais leur a donné des informations relatives aux innovations de développement et ce qu’il est en train de faire dans le cadre de la réconciliation. Il leur a prodigué des conseils, a précisé M. Cassama.

Les parlementaires africains ont profité de l’occasion pour féliciter le président de la République du Burundi pour le référendum constitutionnel qui vient de se tenir le 17 mai et au cours duquel le peuple a choisi librement, d’après le président de l’UPA.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *