MUYINGA, 22 août (ABP) – La Communauté des églises de Pentecôte du Burundi (CEPBU) distribue du mardi 21 à mercredi 22 août 2018, dans les communes Buhinyuza et Gasorwe en province Muyinga (nord-est du Burundi), une aide en vivres à plus de 1070 ménages vulnérables (photo), a-t-on constaté sur place.

Chaque ménage reçoit 30 kg de haricot et 30 kg de graines de maïs, selon le coordonnateur des projets à la CEPBU, M. Fréderic Nkunzimana.

Cela se fait à travers le projet PMU interlife Stokholm (Suède), qui est financé par le programme “Life saving food and protection in Burundi”. En plus de cette aide en vivres distribués aux différentes catégories de vulnérables, la CEPBU rationne depuis juin dernier, pour 100 jours, les écoliers de l’Ecole fondamentale de Kayenzi en commune Muyinga.

Les ménages assistés en vivres recevront, en plus de cette aide, une assistance en semences (5kg) et une houe par famille, a ajouté M. Nkunzimana. Selon ce responsable à la CEPBU, les ménages assistés sont constitués de

60% de rapatriés et 40% d’autres catégories. La coordonnatrice du volet humanitaire au sein du PMU à Stockholm, Mme Madeleine Alhgren (photo : 2ème à partir de la gauche), supervise cette distribution. Rappelons que ce programme se réalise dans les provinces Makamba, Kirundo et Muyinga et couvre la période d’avril 2018 à mars 2019.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *